Ambre Chalumeau Enceinte

Publish date: 2024-08-21

Ambre Chalumeau Enceinte – Ce soir, Ambre Chalumeau, fille de feu Arielle Saracco, directrice des contenus originaux pour Canal+, présentera sur TMC un documentaire sur les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache. Une femme fougueuse s’est confiée au “Monde” sur ses expériences dans le métier de la télévision en 2015.

Mercredi, Ambre Chalumeau présente un documentaire sur Éric Toledano et Olivier Nakache, les réalisateurs d’Intouchable, acclamé par la critique, et sur leur approche pour générer des films à succès commercial. Une émission du mardi soir diffusée à 21h25 sur TMC. Une ouverture sur la vie d’Ambre Chalumeau, reporter culture au Quotidien, et de sa famille, notamment de sa mère, Arielle Saracco. Elle joue un rôle méconnu mais vital dans les médias français malgré son manque de notoriété.

Cette personne travaille pour Canal+ depuis 27 ans, dont les 17 dernières années en tant que directeur du département Créativité Originale. Elle avait précédemment déclaré qu’elle quitterait l’entreprise fin 2020, et le 31 mai 2022, elle l’a effectivement fait. Dans une interview accordée au Monde en 2015, elle a été brutalement honnête au sujet de son animosité envers les personnes travaillant dans le show business.

Son audition ratée pour La Grande Famille de Jean-Luc Delarue a peut-être contribué au point de vue suivant : Je sais maintenant que l’industrie de la télévision est pleine de gens complètement goudronnés. Veut-elle dire que sa fille, qui travaille « dans le milieu de la télévision », est « complètement tarée » ? Probablement pas du tout.

Une ascension fulgurante

Ce fut aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur Arielle Saracco, née « fille de grossistes en fromages établis à Chambéry (Savoie) ». Elle a fréquenté une école de cinéma de la capitale française, « est montée à Paris pour s’inscrire à une école de cinéma », a occupé « ses premiers emplois dans des festivals de cinéma, puis chez le distributeur et cinéaste allemand Klaus-Jürgen Gerke », et a finalement trouvé un foyer dans la 7 rédaction. .

Elle a débuté comme rédactrice adjointe, puis est revenue au magazine féminin destiné aux jeunes d’une vingtaine d’années, pour finalement devenir rédactrice en chef de Vital en 1993. Au fil du temps, elle s’est intégrée dans l’industrie de la télévision et des chaînes, même si elle rejetait résolument tout projet.

Chroniqueuse culture de Quotidien, Ambre Chalumeau est désormais bien connue des téléspectateurs de TMC. Il existe pour le journaliste des liens familiaux avec l’industrie des médias et de la télévision. L’un des membres les plus inattendus du groupe. Comme les autres journalistes qui contribuent à l’émission-débat de TMC, Ambre Chalumeau, reporter culturelle du Quotidien, méritait bien une tranche de prime time à elle.

La réalisatrice a connu une grande rupture lorsque son documentaire, Une soirée avec Astérix et Obélix, a été diffusé en première mondiale à la télévision française le 24 janvier 2023. Elle a beau paraître confiante en public, à huis clos, cette jeune femme de 25 ans se débat avec des sentiments d’inadéquation dus à son héritage de « fille de » ; son père est le romancier et dramaturge Laurent Chalumeau, qui a co-écrit la pièce Nulle part ailleurs avec Antoine de Caunes en 1990.

Alors qu’elle était à la tête de Canal+, la maman d’Arielle Saracco dirigeait la production d’émissions comme “Le Bureau des Légendes”, ” Engrenages”, “Hippocrate”, “Baron Noir”, “Braquo”, “SAV”, “Broute”, “Bref”, “Casting”, “Blocks” et “Serge Le Mytho”. Le 5 janvier 2023, Ambre Chalumeau faisait référence au scandale des « nepo-babies » (« fils et fille de » en VF) dans sa chronique culture du Village Voice.

Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, Zo Kravitz, fille de Lenny Kravitz et Lisa Bonnet, et Maya Hawke, fille d’Uma Thurman et Ethan Hawke, ne sont que quelques exemples d’enfants célèbres qui ont bénéficié de l’aide de leurs parents. notoriété. Après la large diffusion de sa chronique culturelle, La Brigade, la journaliste a été la cible de commentaires cinglants d’internautes qui l’accusaient d’être “née de parents célèbres, sans le préciser à l’antenne”.

Mes parents ont été accusés par beaucoup de après avoir organisé mon emploi chez TMC. En réalité, non. Leur première réaction lorsque je leur ai dit que je me dirigeais vers l’antenne a été l’alarme. Ils venaient de la région et s’inquiétaient des conséquences de la divulgation de leurs connaissances. Ses parents lui ont donné la permission de « brouiller », et elle pense qu’ils sont « fiers » et « satisfaits » de la façon dont les choses se passent actuellement. Le 24 janvier 2023, cela a été confirmé à 20 Minutes.

Ambre Chalumeau Enceinte

Elle débutera son rôle dans l’émission d’information française Quotidien en 2020, en contribuant à des histoires culturelles.

Biographie

Ambre Chalumeau est née en 19971. Elle est issue de Laurent Chalumeau, écrivain français, et d’Arielle Saracco, ancienne responsable de la création chez Canal. Après avoir terminé ses passages à Radio Nova et dans l’émission culte Rayon de Daphné Roulier sur Paris Première, elle reprend son travail pour Rolling Stone et Society.

Elle discute avec Marc Beaugé, correspondant mode et rédacteur en chef du magazine Quotidien. Quotidien est animé par Yann Barthès sur TMC. En 2020, il pourra animer la cinquième saison du magazine d’actualité culturelle rebaptisé La Brigade des Affaires Culturelles.

Le 24 février 2023, elle présente en prime time sur TMC le premier documentaire de Guillaume Canet, Une soirée avec Astérix et Obélix, à l’occasion de la sortie d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. Son deuxième documentaire, « Le système Tom Cruise », sur la vie et la carrière de l’acteur américain, sera présenté en première le 21 juin 2023.

Elle remporte le prix du meilleur reporter lors de l’événement TV Notes 2023 sponsorisé par PureMédias et RTL en juillet de la même année. Ambre Chalumeau réalise des collages sur Instagram sous le nom « Des tableaux partout », réunissant des images, des peintures et des œuvres influencées par la culture pop.

Changements de poste

Elle est victime de deux incidents de cyberintimidation distincts en 2023. Le premier est la suite du segment Quotidien du 5 janvier, qui traitait de l’importance croissante des « neveux-bébés » (ou « enfants de ») dans le monde du divertissement américain. Certaines personnes sur Internet l’ont attaquée pour avoir caché le fait qu’elle est la fille de deux personnalités connues.

“Beaucoup de gens pensent que mes parents ont créé mon travail chez TMC. En réalité, non. Leur première réaction lorsque je leur ai dit que je me dirigeais vers l’antenne a été une alarme. Ils étaient originaires du coin et s’inquiétaient des conséquences de leur connaissance. rendu public. Ils m’ont encouragé à être moi-même et je pense qu’ils sont satisfaits de ce qu’ils voient maintenant.

Le second fait suite à un article paru le 9 février ; l’écrivain utilise la présence de Rachida Dati sur scène pour comparer et opposer la manière dont les médias décrivent les conflits entre superstars féminines et masculines. Elle utilise des concours bien connus comme exemples pour étayer ses affirmations. L’auteur d’un essai sur le sujet, Racha Belmehdi, riposte en la dénonçant pour plagiat. L’auteur estime que des exemples de son livre ont été utilisés dans l’émission sans lui en attribuer le mérite.

Amber Chalumeau profite d’une opportunité de diffusion, quelques jours après que les accusations ont été attisées par quelques reportages, pour répondre publiquement. Les incidents de rivalité qu’elle raconte étant si connus, elle dit qu’elle n’a pas lu l’ouvrage contesté. Plus de trente articles de presse ont été écrits sur la controverse suscitée par la publication de ce matériel, qui a également été discutée sur diverses plateformes de médias sociaux. Les conflits entre célébrités féminines ont récemment été sous les projecteurs, en partie à cause des reportages à ce sujet.

Malgré des accusations de plagiat, Ambre Chalumeau est restée silencieuse jusqu’à présent. Pourtant, la jeune femme a finalement pris la parole, lundi 13 février 2023, pour réclamer des explications. Elle a fait quelques tentatives d’élucidation sur le plateau de “Quotidien”.

Ambre Chalumeau tient à faire savoir qu’elle n’a volé aucune des idées de Racha Belmehdi. En réalité, Racha Belmehdi a accusé la jeune femme de plagiat après la parution d’un de ses essais sur le site Quotidien le 9 février 2023. Après que les accusations portées contre elle ont fait surface le lundi 13 février 2023, la fille de Laurent Chalumeau n’a eu d’autre choix que de déclarer publiquement les nier à la télévision nationale.

Pour se défendre contre Yann Barthès et les chroniqueurs et invités de l’autre émission, la jeune journaliste revient sur ce terrible essai qu’elle a écrit sur “le traitement misogyne médiatique. Elle a expliqué la situation calmement et rationnellement. Après notre conversation, j’ai commencé des recherches sur ce sujet et j’ai rapidement découvert qu’il faisait l’objet de nombreux articles. Elle a précédé les détails de son enquête par : “Donc, oui, j’ai reçu le livre de Racha Belmehdi, mais je ne l’ai pas lu et les exemples que j’ai cités ne viennent pas de lui.”

Une critique que j’ai écrite il y a six mois contenait la ligne suivante à propos de deux films : « In this case, ve, de Mankiewicz, et Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? et la beauté des femmes. L’une des premières sorties de Black Swan en vidéo personnelle était une cassette simplement intitulée « films ».

ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3CtzJupnmWTna6twcyemK5llaOwprXNrZxo