Anne-Laure Bonnet wikipdia, biographie, pouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant

Publish date: 2024-04-26

Anne-Laure Bonnet est une journaliste sportive et animatrice française de télévision. Elle a couvert diverses épreuves sportives tout au long de sa carrière. Ce sont la Ligue des Champions de l’UEFA, la Coupe du Monde de la FIFA et les Jeux Olympiques. Elle a interrogé certains des plus grands noms du sport, dont Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimović.

Outre son travail de journaliste, elle est également présentatrice à la télévision. Elle a réalisé plusieurs programmes sportifs, parmi lesquels « Le Club Eurosport » et « L’Équipe du Soir » sur beIN Sports, et « Canal Football Club » sur Canal+.

On la connaît pour sa connaissance du sport. Avec son professionnalisme et sa personnalité attachante, elle est devenue l’une des journalistes et présentatrices sportives les plus populaires de France.

Wikipédia, biographie d’Anne-Laure Bonnet

Origine

Anne-Laure Bonnet vient de France.

Apparence physique, taille, âge d’Anne-Laure Bonnet 

Anne-Laure Bonnet taille

Bonnet mesure 1m63 et pèse 45kg

Anne-Laure Bonnet âge

Elle est née le 30 juillet 1978 – Lion

Anne-Laure Bonnet apparence physique

Ses cheveux sont blonds et ses yeux sont marrons foncés.

Famille, ethnicité et relations d’Anne-Laure Bonnet 

Famille – parents, frères et sœurs

Elle est la fille du commissionnaire à la retraite Bernard Bonnet. Sa mère travaille dans les télécommunications, Anne-Laure Bonnet est passionnée par le sport automobile à l’adolescence, en particulier le chauffeur Ayrton Senna.

Relation d’Anne-Laure Bonnet : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Son statut marital n’est pas non plus connu.

Carrière

Après avoir fait une licence de langues étrangères et un cursus à Sciences-Po Paris, elle devient pigiste, fait un bref passage sur Canal+ en tant que rédactrice F1 puis, en 2005, après avoir été correspondante au Brésil en 2004 à l’Équipe, devient rédactrice spécialisée dans les sports automobiles 6.

En 2006, elle rédige, en collaboration avec Stéphane Barbé, le livre 100 ans du Grand Prix automobile en France publié par L’Équipe. En 2006, toujours, Anne-Laure Bonnet fait une pige durant un mois pour le compte de M6 : elle suit pour la chaîne les matches de l’équipe du Brésil pendant la Coupe du monde 2006.

Puis elle participe à la rédaction de L’année du football 2006 de Jérôme Bureau aux éditions Calmann-Lévy. Elle a poursuivi sa carrière au sein de l’équipe éditoriale jusqu’en 2008.

En mars 2008, Anne-Laure Bonnet remplace Katherine Lacroix sur TF1 au salon F1 à la une, consacré à la Formule 1. Elle coprésente le spectacle avec Denis Brogniart.

Maîtrise de l’anglais, de l’italien, de l’espagnol, de l’allemand et du portugais, elle quitte TF1 et la France en 2009 pour s’exiler en Italie, sur la chaîne Sky Sports Italia. Elle s’est ensuite consacrée à l’actualité de la Formule 1 puis au football italien et européen.

En août 2013, elle revient en France et rejoint la chaîne BeIN Sports. Elle devient alors journaliste sur le terrain, réalisant les interviews pré-match et post-match lors des soirées football et handball de la chaîne sportive.

Durant la saison 2017-2018, elle intègre l’équipe C à vous sur France 5 pour une rubrique sportive tout en poursuivant ses activités sur la chaîne BeIN Sports.

En mai 2018, elle a présenté Tout le monde joue avec le football avec Nagui sur France 217.

En septembre 2020, elle rejoint la chaine Téléfoot, propriété du groupe Mediapro et diffuseuse des Ligue 1 et Ligue 2 françaises, pour présenter l’émission Le Vrai Mag le dimanche soir autour de la meilleure affiche de la journée de Ligue 118. L’émission s’est terminée le 7 février 2021, date à laquelle la chaîne a fermé.

En septembre 2021, Anne-Laure Bonnet est annoncée par Sky Italia parmi les intervenants de son émission du samedi soir Sky Calcio l’Originale, centrée sur l’actualité du football italien, avec Alessandro Bonan (it), Paolo Condò (it) et Alessandro Costacurta. Elle est également en charge lundi soir de la présentation d’une nouvelle émission hebdomadaire, Mondogol, dédiée aux résultats et buts des autres championnats.

Anne-Laure Bonnet est également active sur les réseaux sociaux avec une large audience. Elle passe souvent en revue son travail, sa vie personnelle ainsi que ses intérêts. Sa passion pour le sport, les voyages et la mode lui vaut une reconnaissance.

Anne-Laure Bonnet a aussi œuvré dans différents organismes de bienfaisance. En 2018, elle a participé à un match de soccer caritatif organisé par la Fondation de l’UEFA pour les enfants, qui vise à promouvoir les droits des enfants dans le monde entier. Elle soutient aussi l’association « Les Enfants de Frankie », qui aide les enfants défavorisés à Madagascar.

Anne-Laure Bonnet sert de modèle aux jeunes femmes qui veulent travailler dans les médias sportifs. Elle a prouvé que les femmes peuvent avoir une carrière couronnée de succès dans une industrie à prédominance masculine. Elle a également travaillé avec acharnement pour briser les barrières et les stéréotypes. Elle est réputée pour son professionnalisme, son dévouement et son attitude positive qui lui ont valu le respect et l’admiration de ses collègues et de ses partisans.

Ctte femme est donc une figure inspirante de l’univers des médias sportifs par son talent, son travail acharné et sa détermination.

Publications

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BWu6%2BxjKWYrqqVYq%2Bwus2eq2g%3D