Constance Debr wikipdia, biographie, pouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant e
Constance Debré est avocate et romancière française. Elle est réputée pour ses livres comme Play Boy, Love me tender et Nom.
Wikipédia, biographie, origine de Constance Debré
Origine
Constance Debré est originaire de France.
Apparence physique, taille, âge
Constance Debré taille
Sa taille est de 1,66 mètre. Son poids s’élève à 57 kg.
Constance Debré âge
Constance Debré voit le jour en 1972. Aujourd’hui, elle est âgée de 51 ans (en 2023).
Constance Debré apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est noire.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Ses parents étaient le journaliste François Debré (1942-2020) et l’ancien modèle Maylis Ybarnégaray (1942-1988). Elle grandit avec une sœur plus jeune, Ondine.
Son père, François Debré (3 avril 1942 – 14 septembre 2020) était un auteur et journaliste français. Lauréat du Prix Albert London en 1977, il appartient à la Société des gens de lettres.
Constance Debré avait 16 ans quand sa mère est morte. Le 14 septembre 2020, son père François Debré est décédé à l’âge de 78 ans.
Ses grands-parents incluent Michel Debré (1912-1996), ancien Premier ministre sous le général de Gaulle, et Jean Ybarnégaray (1883-1956), ministre du régime de Vichy et combattant de la résistance.
Le juge et politicien Jean-Louis Debré est son oncle.
Relation de Constance Debré : Mari/Épouse/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Constance Debré est mariée et elle a un fils prénommé Paul, né en 2008. Plusieurs années plus tard, ils se séparèrent. Ensuite, elle décide de s’approprier complètement son homosexualité.
Dans son roman « Un peu là beaucoup ailleurs », elle raconte son adolescence lors de la descente en enfer de ses parents qui sombrent dans l’addiction.
Carrière
Elle poursuit ses études au Lycée Henri-IV, puis en droit à l’Université Panthéon-Assas. Elle a également terminé la classe 99 (E99) à l’ESSEC Business School. Elle s’est mariée en 1993 et a donné naissance à un garçon en 2008.
Avocate de la défense, elle a accompagné son père en 2011 quand il a été mis en examen dans une enquête sur des emplois fictifs à la mairie de Paris. En 2013, elle est nommée deuxième secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris.
En 2015, elle a quitté son mari et son emploi pour vivre avec une épouse et poursuivre une carrière en tant qu’auteure à temps plein.
Trois ans plus tard, en 2018, elle est lauréate du Prix La Coupole pour son roman autobiographique Play Boy. Cet ouvrage expose les conséquences de cette décision fatale. Ce sont la lutte pour la garde de son fils et les pressions qui s’y rattachent pour se conformer à un modèle de famille « bourgeoise » avec un partenaire homosexuel. Il a formé le premier livre dans une trilogie.
« Il y a toujours un prix à payer pour être libre », déclare Constance Debré, qui passe une main au-dessus de sa tête rasée et de son tatouage au cou qui dit « plutôt mourir ».
L’auteure a dû mener une lutte féroce pour la garde de son jeune fils après avoir été homosexuelle dans la quarantaine.
« Pour moi, c’est une façon plus joyeuse et plus vibrante de voir les choses : plutôt que de dire que les injustices ou les coups pleuvent sur vous, vous réalisez que c’est parce que vous vivez la vie comme vous le désirez, à la recherche d’une existence… en essayant de donner à la vie une forme. C’est la raison pour laquelle la vie et la littérature sont si étroitement liées : c’est la recherche de la forme. »
Debré a déchiré le livre de règles de la littérature française avec une trilogie réussie basée sur le tournant dramatique de sa vie après sa sortie.
Le récit à la première personne, d’une mère séparée, des conquêtes féminines à la manière de Don Juan, est entrelacé avec des scènes de sa « prise d’un fusil automatique » dans sa vie bourgeoise comme avocat de la défense criminelle d’une célèbre dynastie politique française.
« Love Me Tender », le deuxième livre, est si brut et si rapide qu’il est tout seul. Il s’agit du premier livre de Debré à paraître au Royaume-Uni, dans une traduction d’Holly James.
Il est inspiré par les tentatives de son ex-époux de l’empêcher de voir son jeune fils, arguant au tribunal que sa nouvelle vie d’écrivain lesbienne et provocatrice l’a rendue inapte à la maternité.
Le tribunal a finalement rendu une décision en sa faveur, mais pas pendant des années où elle n’est autorisée que des visites surveillées sporadiques avec son fils dans un centre de contact avec la famille.
La lutte contre le système du tribunal de la famille ressemble à un thriller, une course contre la montre visant à empêcher la disparition du lien mère-enfant.
Livres
- 2004 : Un peu là, beaucoup ailleurs
- 2007 : Manuel pratique de l’idéal. Abécédaire de survie
- 2018 : Play Boy
- 2020 : Love me tender
- 2022 : Nom
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BYvK%2B%2F05qlnJ1dmbKjvsRo