Ex Mari De Catherine Matausch
Ex Mari De Catherine Matausch – Après près de quatre décennies à France Télévisions, Catherine Matausch a exprimé ses derniers adieux au public de France 3 sur cette station le 2 juillet 2023. saturée jusqu’aux ouïes de publicités. Son camarade fonctionnaire Laurent Delahousse a ensuite tenté de se racheter en remportant le 20 Heures de France 2.
Le 2 juillet 2023, Catherine Matausch terminait sa carrière de journaliste au journal télévisé. Il y avait une publicité mal montée pendant le générique de clôture, et de nombreux téléspectateurs se sont tournés vers les médias sociaux pour exprimer leur déception face au manque de goût du système de radiodiffusion publique. Le reste du discours, qui avait été écourté par la régie publicitaire, a été diffusé ce soir-là par son collègue Laurent Delahousse, qui lui a consacré 20 heures d’antenne sur France 2.
Depuis le lancement des versions régionales et locales de France 3, j’ai parcouru un long chemin et j’ai hâte de relever de nouveaux défis. Regarder et éviter la télévision peut vous aider à accomplir beaucoup de choses. L’animateur du journal télévisé phare de France 3 plaisante : “Madame, Monsieur, bon soir !” au public.
Selon Laurent Delahousse, le « professionnalisme » de Catherine Matausch H est à saluer. Laurent Delahousse a tenu à exprimer sa gratitude à Catherine Matausch pour le décor soigné qu’il a reçu en échange d’un petit mot personnel. Tu le fais bien! Félicitations pour votre travail acharné et votre expertise; vous avez mon admiration éternelle, Catherine.
Francis Letellier, animateur de l’émission Dimanche en politique, a “interrompu” (pour la bonne cause) l’animateur du JT national du week-end de France 3 en plateau à la fin de l’avant-dernière émission pour diffuser un court documentaire sur la longue carrière de son collègue dans la fonction publique, qui comprenait des images puissantes de son temps passé à travailler à la télévision.
Lorsque la diffusion en direct a repris, ses collègues étaient venus l’encourager et lui offrir un magnifique bouquet de fleurs. Travailler pour des journaux a été ma seule occupation. Dans mon travail, j’ai privilégié la clarté, l’enthousiasme, la précision et un profond respect pour le public. Elle a ajouté : “Je me suis sentie mise à l’écart.”
Le discours d’adieu de Catherine Matausch, le lundi 3 juillet 2023, a été brutalement écourté par une pause publicitaire, tout comme celui de Fabienne Amiach avait été écourté par une. Même si Catherine Matausch ne s’est pas rendu compte qu’elle avait été déconnectée, la scène a profondément choqué les internautes.
Après toute cette excitation, la jolie blonde de 63 ans a découvert qu’elle s’était complètement trompée. C’était une expérience unique dans une vie; Je n’étais pas préparé à la mobilisation massive des équipes, et il y en avait beaucoup sur le plateau, car je n’avais pas partagé la date exacte de mes vacances.
J’ai été récipiendaire de nombreux cadeaux. On sentait l’intensité. Catherine Matausch découvre après que le choc initial s’est dissipé qu’elle a été interrompue alors qu’elle prononçait un discours. En revanche, je ne suis pas du tout amer. C’est une fraternité unique. Cette passation de séquence à France 2 s’est déroulée avec beaucoup de grâce. C’est Alexandre Kara, le directeur de l’information, qui a proposé de le diffuser à la fin du journal télévisé de Laurent Delahousse”, a-t-elle déclaré.
En raison de leur relation étroite, le présentateur a accepté avec plaisir l’offre généreuse du journaliste. Nos bureaux ne sont séparés de la rédaction que par une fenêtre, Laurent et moi entretenons donc une relation privilégiée. C’était une tradition que nous nous arrêtions tous le week-end pour nous dire bonjour”, se souvient-elle, sa mélancolie claire.
Alors qu’elle est en vacances, Catherine Matausch a encore du mal à accepter que son passage au JT de France 3 soit terminé. Pour bien reconnaître les bons mots de chacun, il me faudra plusieurs jours. Cette fraternité unique est attestée par les lettres que je reçois régulièrement de lecteurs d’autres pays et d’autres lieux. conclu. Notre groupe attend avec impatience des détails sur ses futurs efforts.
Selon Laurent Delahousse, le « professionnalisme » de Catherine Matausch est remarquable. De retour sur Terre, Laurent Delahousse s’est senti obligé de contacter Catherine Matausch de son propre chef. je veux te donneru un gros câlin d’ours et vous dire combien j’admire votre engagement et votre enthousiasme, Catherine. Cette séquence a été initiée par l’animateur du week-end du journal télévisé de France 2, qui a déclaré : “Nous espérons le meilleur pour vous”.
L’animateur du JT du week-end de France 3 a été “interrompu” (pour les bonnes raisons) par le présentateur politique de l’émission, Francis Letellier, à la fin de l’épisode précédent. Letellier est venu lancer un court magnéto retraçant le parcours dans la fonction publique de son collègue de longue date, agrémenté d’extraits percutants de son passage à la télévision.
Elle a redémarré l’émission sous les acclamations de ses collègues, qui lui ont présenté un bouquet de fleurs et une ovation debout pour ses efforts. Toute mon expérience de travail vient de ces écrits. Pour maintenir ma modestie et ma loyauté envers mon public, j’ai pratiqué mon métier avec diligence.
Le 2 juillet 2023, Catherine Matausch, présentatrice du journal télévisé français, a diffusé son dernier programme sur France 3. Malheureusement, France Télévisions a coupé sa vidéo d’adieu avant qu’elle ne soit terminée. De nombreuses modifications seront apportées à la prochaine rentrée 2023.
Plusieurs animateurs, notamment Matthieu Delormeau, ont quitté France Télévisions, c’est au tour de Catherine Matausch. Avant sa mort prématurée, les téléspectateurs de France 3 ont pu voir un échantillon de l’époque de Catherine Matausch en tant que personnalité de la télévision. À mon grand plaisir, j’ai pu partager avec vous le dernier numéro de 19|20.
La présentatrice de nouvelles a cherché à exprimer sa gratitude envers son équipe et son public en disant : “Chaque dimanche soir, je vous retrouve les gars pour le week-end suivant, enfin pas cette fois.” En d’autres termes, nous en sommes au final 19/20. J’ai été honoré de faire l’introduction. Pouvoir gagner votre confiance de cette manière est assez humiliant. La publication d’un journal est passionnante car elle nécessite la coopération de nombreuses personnes.
Merci de me faire bénéficier de votre attention. Concernant les déclarations de Catherine Matausch suite : Quand le monde semble s’effondrer sous le poids d’épreuves individuelles ou d’événements mondiaux, c’est ce partage, médiatisé par un écran, de vos témoignages de sympathie qui le maintient debout.
Merci pour toutes ces années d’amitié partagées. Merci également aux incroyables journalistes avec qui je travaille qui ont aidé à produire ce numéro; Je sais que vous reconnaîtrez tous vos noms ici, et je ne pourrais être plus heureux du chemin parcouru depuis la sortie de notre troisième édition nationale française.
L’histoire ne se termine pas ici; en fait, je suis sur le point de faire de nouveaux voyages passionnants. Quand il fait jour, il y a autant de choses à faire qu’en attendant le métro. Comme on pouvait s’y attendre, la pause publicitaire a interrompu le talk-show de l’animateur de télévision. Ses millions de téléspectateurs dévoués seront tristes de manquer le reste de son message, mais ils devraient pouvoir la rattraper dans d’autres œuvres à venir.
Lors des émissions sur France Télévision, les adieux aux animateurs sont souvent écourtés. Après le départ de Fabienne Amiach, tout le monde a décidé d’y aller aussi. La vétéran de France Télévision Catherine Matausch a fait ses derniers adieux aux téléspectateurs le 2 juillet lors des émissions nationales des saisons 12/13 et 19/20 sur France 3.
Cet événement a permis aux téléspectateurs et à l’animateur d’en savoir plus sur sa carrière, à commencer par sa débute à France 3 Picardie et se poursuit jusqu’à sa nomination en 1990 à la rédaction de Soir3. Un groupe de lui s’est réuni et lui a donné un beau bouquet de fleurs au sommet.
La révélation que France 3 ne diffusera plus ses journaux télévisés a porté il y a quelques mois un coup dur à la carrière de Catherine Matausch. Si France Télévisions peut regretter d’avoir licencié la journaliste, elle a su conserver une attitude positive grâce au soutien de ses téléspectateurs. Lors d’une conférence de presse donnée par France Télévisions en juillet dernier, Catherine Matausch et ses confrères ont reçu le coup de grâce.
Il était précisé qu’à partir de l’automne 2023, 24 quotidiens régionaux seraient diffusés en lieu et place des journaux télévisés de 12h et 19h de France 3. C’est triste de penser qu’après 36 ans, c’est la fin d’un si beau récit. Catherine Matausch avait déclaré à plusieurs reprises qu’elle ressentait “une grande tristesse”, notamment dans une interview publiée dans le magazine français Télé Star le 16 janvier.
Toute mon expérience de travail vient de ces écrits. J’ai toujours tout donné à mon travail et respecté mon public quand j’étais au chronomètre. Une profonde sensation de perte et de perplexité m’envahit. Le journaliste de 62 ans qui se mourait d’un cancer a déclaré : Ces journaux sont une institution. Elle a proclamé sa réaction “sidérée” à la nouvelle à la société assemblée.
Du coup, Catherine Matausch n’est autorisée à réfléchir à son avenir dans l’effectif qu’en septembre 2023. Mais France Télévisions pourrait finir par être l’entreprise qui souffre le plus. Les chiffres récents de l’émission suggèrent que le public adore l’hôte et ses journaux télévisés. Je voudrais prendre un moment pendant que je me maquille en direct pour vous exprimer ma gratitude, à vous les téléspectateurs de France 3, pour votre soutien indéfectible et votre dévouement.
Nous apprécions grandement votre soutien. De nombreux adieux hâtifs ont été échangés. Catherine Matausch de France 3 a animé son dernier épisode de 19/20 le 2 juillet après 40 ans à France Télévisions. Suite à l’initiative Tempo, qui marque la fin des éditions nationales de La Trois, les journaux de l’après-midi et du soir seront désormais produits sur une base régionale.
Le reporter Francis Letellier a été invité à le rejoindre sur scène à la fin du dernier journal télévisé. Intro : “Je suis désolé de vous interrompre comme ça au milieu du journal.” L’animateur de l’émission politique française “Dimanche en politique” a été coupé pendant l’émission. Je comprends que ceci est votre journal intime et je vous remercie de le partager avec moi.
Apparemment, c’est votre entrée de journal la plus récente. Nous avons enfin un oui après 40 ans de journal télévisé du soir. C’est pourquoi j’ai été envoyé pour vanter vos vertus”, a-t-il poursuivi. Et puis, sur une note plus personnelle, si vous voulez me faire plaisir : merci de m’avoir accueilli ici et de m’avoir accompagné tous ces week-ends, ces années de week-ends à vos côtés.
Après qu’un reel commémorant les plus beaux moments de Catherine Matausch sous les projecteurs ait été diffusé sur l’antenne, le journaliste raconte : “Alors, votre équipe a voulu ou tenté de résumer ce beau voyage hors du commun en quelques minutes.” Une fois cette compilation terminée, le journaliste a pris la parole, évidemment ébranlé par la surprise et la présence de tant de collègues.
Pour commencer la semaine, Catherine Matausch a déclaré : Normalement, dimanche soir, je vous ai déjà dit ce que vous ferez pour le week-end à venir. C’est très apprécié que vous nous fassiez confiance de cette manière. est passionnant car il nécessite la coopération de nombreuses personnes.
Plus de quatre décennies se sont écoulées depuis qu’elle est entrée pour la première fois au service de France 3, comme elle allait être connue. Pour le temps que nous avons passé ensemble, je suis reconnaissant. Je tiens à exprimer ma gratitude à mes collègues, aux journalistes qualifiés qui ont saisi l’importance de cette affaire et à tous ceux qui ont contribué à nos efforts. Après avoir vu le chemin parcouru depuis la sortie de la troisième édition nationale française, je peux dire que je suis content.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmnrBdoq6ztYydnGabkam1pr7Ip5xmpZGprra%2FwqFm