Olivia Grgoire wikipdia, biographie, pouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant e
Olivia Grégoire est une politicienne française de La République En Marche! (LREM). Elle est Ministre des petites et Moyennes Entreprises du commerce, de l’artisanat et du tourisme auprès du président Emmanuel Macron depuis 2022.
Wikipédia, biographie d’Olivia Grégoire
Origine
Olivia Grégoire vient de Paris (France). Elle est diplômée en histoire de l’Université Paris Nanterre depuis 1999. Diplômée de Sciences Po en 2001, la même année qu’Emmanuel Macron, elle a reçu une maîtrise en marketing de l’ESSEC Business School en 2002.
Apparence physique, taille, âge
Olivia Grégoire taille
Sa taille est de 1,67 mètre.
Olivia Grégoire âge
Olivia Grégoire voit le jour le 30 septembre 1978. Elle est aujourd’hui âgée de 44 ans (en 2022). Son signe d’astrologie est la Balance.
Olivia Grégoire apparence physique
Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est marron.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
On n’a pas d’information sur la famille d’Olivia Grégoire.
Relation d’Olivia Grégoire: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants
Le 8 juillet 2021, Olivia Grégoire dévoile sa grossesse à travers les chroniques du magazine Paris-Match. Elle a partagé sa vie avec Manuel Valls en 2018.
Grégoire donne naissance à une petite fille nommée Romy au mois de décembre 2021. Cette petite fille vient de sa relation avec son nouveau partenaire Philippe Aubry.
Carrière
Début
De 2002 à 2005, Grégoire est au service de presse du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Entre 2005 et 2007, elle a travaillé comme conseillère et stratège pour le ministre de la Santé Xavier Bertrand.
De 2007 à 2014, elle a travaillé en communication et marketing au sein des multinationales DDB Worldwide, Havas et Saint-Gobain. Elle travaille également pour l’agence de communication gouvernementale Etalab. Elle a fondé Olicare, une société de conseil en communication et stratégie, en 2014.
Vie politique
Grégoire s’est joint à En Marche d’Emmanuel Macron ! en mars 2016, un mois avant sa mise à la disposition du public. Et elle a joué un rôle dans l’élaboration des politiques du mouvement des soins de santé. Aux élections législatives de 2017, elle a été élue avec 56,36% des voix, devançant Philippe Goujon des républicains.
Dans son groupe parlementaire, Grégoire faisait partie des porte-parole. Elle a également siégé au Comité des finances, un comité parlementaire chargé d’examiner les dépenses publiques. Au début de leur mandat, Grégoire et Valérie Oppelt ont créé un groupe informel de quelque 50 membres de la LREM. Parce qu’ils souhaitent favoriser le renforcement de l’esprit d’entreprise.
Elle a été réélue au parlement européen aux élections législatives françaises de 2022, mais est revenue au pouvoir. C’est pourquoi elle a été remplacée par son remplaçant Fanta Berete.
Positions politiques
En juillet 2019, Grégoire s’est prononcée pour que la France ratifie l’Accord économique et commercial global (AECG) entre l’Union européenne et le Canada.
Le 26 juillet 2020, elle a été nommée secrétaire d’État à l’économie sociale et solidaire. Elle est responsable devant le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, au sein du gouvernement Jean Castex.
Deux ans plus tard, Grégoire est choisie comme porte-parole du gouvernement d’Élisabeth Borne. Aux élections parlementaires de 2022, elle a été réélue députée dans la 12ème circonscription de Paris. En juillet de la même année, elle a été nommée sous-ministre pour les petites et Moyennes Entreprises le commerce, l’artisanat et le tourisme.
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BkuarCyJpkoKqVnLyqvsRo