Ons Jabeur (Femme de Karim Kamoun) wikipdia, biographie, pouse, origine, mari, nouveau compagnon

Publish date: 2024-05-22

Ons Jabeur est une joueuse de tennis professionnelle tunisienne. Elle a été placée au sommet de sa carrière par la Women’s Tennis Association (WTA) deuxième au monde le 27 juin 2022. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine d’Ons Jabeur

Origine 

Ons Jabeur est originaire de Ksar Hellal, Monastir, Tunisie. Elle vit actuellement à Sousse, en Tunisie.

Apparence physique, taille, âge

Ons Jabeur taille

Sa taille est de 1,67 mètre. Son poids s’élève à 58 kilos.

Ons Jabeur âge

Ons Jabeur voit le jour le 28 août 1994. Elle est aujourd’hui âgée de 29 ans (en 2023). Son signe astrologique est la Vierge.

Ons Jabeur apparence physique

Son regard est marron. La coloration des cheveux est noire.

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Ses parents sont Samira et Ridha Jabeur à Ksar Hellal. Ons Jabeur grandit dans la petite ville côtière proche de Sousse. Jabeur a deux frères aînés, Hatem et Marwen, et une sœur aînée, Yasmine. Sa mère a joué au tennis à des fins récréatives et lui a fait découvrir le sport lorsqu’elle avait trois ans.

Jabeur a été formée par l’entraîneur Nabil Mlika pendant 10 ans, de quatre à treize ans. Elle est entrée en contact avec lui dans un centre de promotion du tennis de son école. Lorsqu’elle avait 10 ans, son club n’avait pas ses propres courts de tennis et elle ne pouvait pratiquer que sur les courts des hôtels voisins.

Relation d’Ons Jabeur : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

Jabeur est musulmane. Elle est parfois obligée de reporter certaines pratiques à cause du Ramadan pendant les tournois. Elle est mariée à Karim Kamoun, ancien escrimeur russo-tunisien qui est son coach de fitness depuis la mi-2017.

Carrière

À l’âge de 12 ans, Jabeur s’installe à Tunis, la capitale, pour s’entraîner au lycée sportif El Menzah. C’est une école nationale d’athlétisme pour les athlètes prometteurs du pays, où elle est demeurée pendant plusieurs années.

Elle s’est ensuite entraînée en Belgique et en France dès l’âge de seize ans. Jabeur remercie ses parents des sacrifices qu’ils ont faits quand elle était petite. Elle dit : « Mes parents ont fait beaucoup de sacrifices – ma mère m’a conduit dans toute la Tunisie pour participer à des tournois. Et elle m’a encouragé à faire des études dans une école spéciale. C’était un grand sacrifice de voir sa petite fille partir pour un rêve qui, honnêtement, n’était pas totalement garanti. Elle m’a fait confiance et m’a donné la confiance dont j’avais besoin. »

Ons Jabeur est la joueuse de tennis africaine et arabe la mieux classée de l’histoire du classement WTA et ATP. Elle a gagné quatre titres en simple sur le WTA Tour, ainsi que 11 titres en simple et un titre en double sur le circuit de l’ITF. Jabeur était finaliste de Wimbledon en 2022 et 2023 et de l’US Open en 2022. Cette femme est devenue la première Arabe à participer à une grande finale de simple.

Jabeur a été initiée au tennis à l’âge de trois ans par sa mère. Elle a fait deux grandes finales juniors en simple féminin à French  en 2010 et 2011. Elle l’a gagné et est devenue la première femme africaine ou arabe à gagner une major junior depuis 1964.

Jabeur était l’une des 12 joueuses qui ont reçu une bourse internationale de joueur du Grand Chelem du Fonds de développement du Grand Slam en 2017 immédiatement avant l’Open de France. Elle y a gagné ses deux premiers matchs du Grand Chelem. Elle a été approuvée par Qatar Airways en 2020.

Cette femme a remporté le prix de la femme arabe de l’année 2019 dans la catégorie sportive après avoir atteint la troisième manche de l’US Open, après s’être imposée comme un élément permanent dans le top 100 cette année-là. Jabeur est une amie proche de sa camarade joueuse de tennis Tatjana Maria. Elle l’a battue lors de la demi-finale des Championnats de Wimbledon 2022, la décrivant comme son « compagnon de barbecue ».

Après avoir joué principalement au niveau ITF pendant près d’une décennie, elle a commencé à participer plus régulièrement au WTA Tour en 2017. Elle est lauréate du prix de la femme arabe de l’année 2019.

À Australian Open 2020, Jabeur est devenue la première femme arabe à atteindre un grand quart de finale, un exploit qu’elle a répété aux championnats de Wimbledon 2021. Elle est également devenue la première femme arabe à décrocher un titre de WTA Tour au Birmingham Classic 2021.

Jabeur a gagné Madrid Open 2022, une épreuve WTA 1000, son plus gros titre. Elle est devenue la première joueuse tunisienne et arabe à remporter à cet égard. Ses succès ont rendu possible la promotion du tennis sur le continent africain.

Jabeur apparaît dans le magazine Break Point, qui a été diffusé pour la première fois sur Netflix le 13 janvier 2023.

En juin 2015, Ons Jabeur a conclu une entente de partenariat avec la Qatar National Bank Tunisia. En 2018, elle devient ambassadrice pour HAVAL au sein du constructeur automobile Great Wall Motor via Atlas Auto, son distributeur en Tunisie. Puis, elle devient sponsorise la même année le groupe Joossoor présidé par l’homme d’affaires Moez Driss. En décembre 2020, elle a reçu le soutien de l’opérateur de télécommunications tunisien Tunisie Télécom. En février 2022, elle a signé un accord de commandite avec Talan, un cabinet de consultants en innovation.

Elle a signé avec Evolve, une agence de management du sport créée par Naomi Osaka, quadruple championne du Grand Chelem.

Le 25 août 2023, Jabeur a acquis une participation minoritaire dans le club Courage de la National Women’s Soccer League North Carolina. Elle est devenue la seconde joueuse de tennis professionnelle à le faire après Naomi Osaka.

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2Bku7R5yZqZnq2iZA%3D%3D