Wahid Bouzidi Avait Il Des Enfants
Wahid Bouzidi Avait Il Des Enfants – Avant de se lancer seul, il s’est produit en tant que membre du Jamel Comedy Club de 2006 à 2008. Des comédies comme “Beur sur la ville”, “Mohamed Dubois” et “Alad’2” l’ont propulsé vers la gloire dans l’industrie cinématographique. . Il a joué dans la série comique de M6 Pinces et paréo en 2009.
En 2006, Kader Aoun contacte Wahid Bouzidi pour éventuellement rejoindre le casting du Jamel Comedy Club, animé et produit par Jamel Debbouze et diffusé sur Canal+. Il envoie son premier message le soir même où il est convaincu d’aller voir une répétition générale au Jamel Comedy Club.
Il le confie à Kader Aoun le lendemain, puis 20 minutes plus tard, il monte sur scène avec le reste du casting. C’est là qu’il s’initie pour la première fois au stand-up. La performance du groupe en 2007 au Casino de Paris est filmée et finalement publiée en DVD la même année. La série en huit épisodes Inside Jamel Comedy Club, créée en mars 2009 sur Canal+ et Comédie!, montre les manigances des coulisses de l’ensemble itinérant.
L’équipe de réalisation de Toledano-Nakache lui a confié un petit rôle dans leur film Tellement proches en 2009. Cette année-là également, dans le film américain Le Chihuahua de Beverly Hills, il interprète l’iguane Chico en français. Les doubles comédiens animaliers peuvent généralement être retracés jusqu’au Jamel Comedy Club.
La majorité des rôles de Wahid Bouzidi sont comiques et il a joué dans des films comme « Case Depart », « Beur on the Town » et « Mohammed Dubois ». Eight Assassins, également connu sous le nom de Kanyamakan, est un film d’action marocain de 2014 dans lequel il incarne un barman qui connaît une fin prématurée.
Kickback, une comédie de 2015 réalisée par Franck Phélizon, le présentait dans le rôle du Père Moïse. Il s’agit du premier film de genre à sortir exclusivement via des services de cinéma électronique ou de VOD plutôt que dans les salles.
En 2018, il jouera aux côtés de Kev Adams, Jamel Debbouze, Éric Judor, Ramzy Bedia, Vanessa Guide et Noémie Lenoir dans le film Alad’2, acclamé par la critique. Malgré un excellent box-office (près de 2,3 millions rien qu’en France), le film reçoit des critiques cinglantes de la part de la presse et du public.
Wahid Bouzidi est apparu dans des films réalisés par deux autres membres de Bande à Fifi : 30 Jours max de Tarek Boudali (2020) et Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (2018 et 2021). Il incarne Maurice dans le court métrage Tool de Tania Zam en 2022. ZMR Factory fait la promotion du film qui sera présenté au Festival du film de Cannes 2023.
Booder et Gale Falzerana, qui ont déjà travaillé avec Michael Youn dans BDE, incarnent Wahid Bouzidi dans Le Grand Cirque. Le producteur du film est Jean-Rachid Kallouche, également auteur du scénario. Wahid Bouzidi a joué un rôle principal dans une vingtaine de films différents. Elle a fait sa dernière apparition à l’écran dans le film franco-belge Bac + 12 en juin 2023.
En 2009, Wahid Bouzidi rejoint David Salles, Claudia Tagbo, Delphine McCarty, Thierry Samitier et Gil Alma au casting de la série comique de M6 Tongs et paréo. Il avait auparavant passé deux ans en tant qu’acteur au Jamel Comedy Club de Canal+. Ils jouent le rôle des G.O. de clubs de vacances qui en ont eu un de trop.
Le spectacle solo de Wahid Bouzidi, intitulé « Wahid se lâche », a été créé en 2009. Depuis 2018 au Théâtre du Point-Virgule à Paris, Graisse anatomie sera joué dans toutes les salles de France jusqu’en 2023.
En 2016, il apparaît dans La Grande évasion de Youssef Bouchikhi aux côtés de Paul Séré et Booder. Son premier nom, « Wahid », est le seul qui apparaît sur l’affiche. Les acteurs incarnent des détenus aux antipodes qui doivent monter une pièce classique pour le ministre de l’Intérieur en visite afin d’obtenir une réduction de leur peine. En 2017 et 2018, il participe au « Marrakech Comedy Festival » animé par Jamel Debbouze.
Le dernier spectacle de Wahid Bouzidi, intitulé Wahid… il se relève, se déroule de janvier à juin 2023 et s’inspire de la solitude et des mauvais traitements qu’il a endurés à cause de ses problèmes de santé débutés en 20213. Son séjour à l’hôpital, où il s’est senti trahi par certains de ses amis et de sa famille les plus proches, est l’objectif principal de la série.
Cependant, il accorde une grande valeur à l’amour et au soutien de sa femme et de Booder. Les gens qui ont dit qu’ils viendraient le voir mais qui ne l’ont jamais fait sont les « salons blancs » dont il parle. Bouzidi est d’abord assis sur une chaise mobile pour la mise en scène de Papy avant de se lever. Lors d’un entretien avec Radio J en mars 2023, Wahid Bouzidi revient sur son séjour à l’hôpital Bichat-Claude-Bernard, le qualifiant de « pire période de [sa vie.”
Il y affirme avoir reçu les « pires services » imaginables lors d’une « réparation par des incompétents ». Il raconte que le chef de service de l’hôpital l’a libéré parce que “quand ils m’ont vu, ils voulaient soigner mon obésité plutôt que mon AVC”.
Ils ont fait volte-face et tout changé. Comme il l’explique aux auditeurs du podcast d’Amelle Chahbi en mai 2023, les internistes qu’il a rencontrés à l’hôpital Bichat étaient tellement grossophobes qu’ils l’ont surnommé « Monsieur Gros Porc ». , la vie de Wahid Bouzidi a déjà été bouleversée par deux catastrophes catastrophiques. Le comique était entré dans un calme brusque et profond, rempli d’émotion.
Tout le monde de la comédie est en deuil depuis le 20 août 2023. Wahid Bouzidi, 45 ans, est décédé au Maroc des suites d’un AVC alors qu’il était en vacances. La bande dessinée a rappelé une précédente hospitalisation pour la même condition lorsqu’il était plus jeune, et le sentiment d’isolement qui en a résulté.
Pendant que j’étais à l’hôpital, mes copains ont complètement oublié que j’allais mal. Mon compagnon de route est la seule personne qui a été visiblement absente. Comme par hasard, quelques nouveaux visages sont réapparus. Ils ont regardé les lumières se rallumer et je suis de retour sur scène”, avait-il déclaré dans Le Courrier de l’Atlas.
Les communautés en ligne comme celle d’Arthur, avec qui il a collaboré au désormais tristement célèbre article “Vendredi, il vous est permis” (jeudi), ont été inondées d’hommages depuis son décès. Wow, c’est horrible à entendre.
De notre temps ensemble à Vtep, je n’oublierai jamais la chaleur, la générosité et la réserve inépuisable d’anecdotes humoristiques de Wahid. Mon cœur va à vous, à votre famille et à Booder pendant cette période difficile. Dans une publication Instagram, l’animateur et producteur a simplement écrit : “Repose en paix”.
Quel spectacle déchirant !
Benjamin d’une famille de dix frères et sœurs, Wahid Bouzidi a perdu ses parents et sa sœur alors qu’il était adolescent. Ses deux parents sont décédés à deux mois d’intervalle alors qu’il n’avait que 15 ans. Après cela, Ahmed, son frère aîné, est devenu son tuteur légal.
Le mutisme de Wahid Bouzidi a été provoqué par deux morts particulièrement cruelles, mais il l’a surmonté grâce à son véritable amour : le théâtre. La carrière de l’humoriste décolle après sa prestation au Jamel Comedy Club, mais ses racines se trouvent dans la compagnie de théâtre de Gagny, en Seine-Saint-Denis.
Wahid Bouzidi a utilisé sa propre souffrance pour faire rire son public jusqu’au bout, comme en témoigne sa performance finale, Wahid… , d’où il sort en racontant son voyage à l’hôpital suite à son AVC.Ce jour d’août Le 20 décembre 2023, le comédien et humoriste Wahid Bouzidi décède à l’âge de 45 ans.
Sa crise cardiaque soudaine quelques jours avant son décès s’est finalement révélée fatale. Ce n’était pas la première fois qu’un malheur lui arrivait. Dans une ancienne interview au Courrier de l’Atlas, il parlait de son premier AVC et des déceptions qu’il lui a causées, ainsi qu’à ses amis.
L’acteur du Jamel Comedy Club y était parti en vacances, mais le 17 août, il a subi un AVC et a dû être transporté d’urgence à l’hôpital. Média 7 a relayé la nouvelle. Il a fallu attendre 2021, mais il a fini par se remettre sur pied.
“Mes amis ont déjà oublié que je suis malade.”
La nouvelle dévastatrice a frappé ses amis et sa famille comme une bombe. Plusieurs personnalités ont tenté de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. DJ Abdel a posté une photo d’eux deux avec la légende : “Merci, mon frère, pour tous ces moments précieux que nous avons partagés.”
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WiumqCZmXqju9SzoJ2hXZbDorXTZqClZZSawG6xzZ%2BYp6yjZA%3D%3D